Le Médiateur fédéral en congrès international au Canada

Bonne gouvernance et intégrité seront les thèmes consacrés au 9e congrès de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie qui se déroulera à Québec.

Le Médiateur fédéral participera activement à l’événement qui réunira, pendant quatre jours, des ombudsmans issus de tous les continents.

Centre Intégrité

Il y a un an et demi, le Médiateur fédéral lançait son Centre Intégrité. Le congrès à Québec sera l’occasion de partager son expérience en la matière avec d’autres ombudsmans.

Depuis avril 2014, le Centre Intégrité du Médiateur fédéral est le point de contact externe pour les fonctionnaires fédéraux qui constateraient un abus ou une irrégularité au sein de l’administration.

La mission s’inscrit dans le cadre de la politique d’intégrité et de lutte contre la corruption au sein de l’administration fédérale. 

Plus d’infos sur cette mission sous la rubrique Centre Intégrité de ce site.

L’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie apporte un soutien actif aux institutions de médiation désireuses de se renforcer. Toutes ses activités sur www.aomf-ombudsmans-francophonie.org.

publié le: 08/10/2015