Coronavirus: pas de visite possible et permanences annulées. Accessible par téléphone et en ligne. Plus d'infos ici.       
 

Home

27/03/2020

Coronavirus : à qui adresser ma question ou ma plainte ?

Vous êtes nombreux à vous poser des questions concernant le coronavirus et les mesures des autorités. C’est compréhensible vu la situation particulière. Consultez d’abord les informations officielles sur www.info-coronavirus.be. Les administrations fédérales peuvent aussi vous aider mais, en raison des circonstances exceptionnelles, vous attendrez peut-être plus longtemps une réponse. Le Médiateur fédéral compte sur votre compréhension et il reste bien entendu à votre écoute si vous avez une plainte. 

Suite
16/03/2020

Offres d'emploi : employé d’accueil à mi-temps (m/f/x) et gestionnaire de plaintes juriste (m/f/x)

Le Médiateur fédéral recrute un employé d’accueil à mi-temps (m/f/x) et un gestionnaire de plaintes juriste (m/f/x). Envie de travailler pour une institution indépendante qui aide les citoyens à faire valoir leurs droits ? Postulez jusqu’au 30 avril inclus !

Suite
13/03/2020

Coronavirus : le Médiateur fédéral reste accessible par téléphone et en ligne

Le Médiateur fédéral adapte exceptionnellement son accessibilité à partir de ce 13 mars 2020. L’accueil aux visiteurs est temporairement fermé et les permanences dans les grandes villes sont annulées. Le Médiateur fédéral prend ces mesures afin de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19) et de suivre les instructions des autorités pour garantir une distance entre les personnes. Le Médiateur fédéral reste à votre écoute par téléphone, e-mail et le site internet.

Suite
12/03/2020

Visas étudiants camerounais : le Médiateur fédéral demande aux autorités de mieux se préparer

Le Médiateur fédéral demande aux autorités d’améliorer le processus de traitement des demandes de visa introduites par des Camerounais pour étudier en Belgique. Depuis plusieurs années, le Médiateur fédéral reçoit des plaintes d’étudiants camerounais, dont certains n’ont pas pu commencer leur année académique. Ils ont entamé leurs démarches suffisamment à l’avance, mais la procédure pour vérifier la validité et la sincérité des demandes est trop longue. Le Médiateur fédéral demande aux autorités de se concerter et de rendre la procédure plus efficace pour la prochaine rentrée académique.

Suite
04/03/2020

Offre d’emploi : la Chambre recrute un(e) médiateur(rice) fédéral(e) francophone

Ce 4 mars 2020, la Chambre des représentants a relancé un appel à candidatures pour un nouveau médiateur fédéral francophone. Côté néerlandophone, c’est David Baele qui a été récemment nommé. Vous souhaitez diriger une institution indépendante qui aide les citoyens à faire valoir leurs droits ? Postulez jusqu’au 3 avril au plus tard.

Suite